vendredi 23 décembre 2016

En face


J’aime cet endroit
En bas les TGV arrivant de Paris roulent à coté du tram
En haut dans un bruit léger de roulement de leurs pédaliers
Les cyclistes slaloment entre les piétons
En face il y a l'église où ma sœur Cécile à été baptisé dans la lumière d'une pièce entourée de vitraux il y a 50 ans.
Cette église moderne  surement inspirée par Le Corbusier a été transformé en école. A chaque fois que je passe là
Je me demande ce qu'est devenue la lumineuse pièce des anciens fonds baptismaux.  
Cécile avait pleuré quand le prêtre l’avait aspergé d’eau bénite.
Je me souviens de ce moment en raison de la beauté du lieu.
Qui accompagnait si bien mon émerveillement d’avoir une petite sœur

Sans tout le reste j’aurais pu peut-être devenir croyant ce jour là. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire